Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

25 août 2007 6 25 /08 /août /2007 15:16

Ce matin, après 4 semaines 1/2 de séchage, Prochappe est venu poncer la chappe liquide.

En fait, le ponçage sert à enlever la pellicule d'eau séchée qui s'est formée en séchant. Ainsi la colle du carreleur adhérera mieux à la chappe.

Ensuite l'ouvrier a enlevé le plus gros de la poussière et a colmaté les petites fissures de l'étage (pas beaucoup et surtout pas profondes).

Puis, nous avons bien balayé partout pour enlever le reste de poussière et j'ai terminé avec l'aspirateur. Hélas, il a rendu l'âme (désolée mamie, tu me l'avais donné pour le chantier, et bien il aura servi 1 heure).

Ce soir nous passerons la deuxière couche de peinture au plafond du séjour-cuisine-entrée.

Nous avons décidé de changer de peinture. En effet, sous-couche : Tollens, 1ère couche Acryl Mat de Delux Valentine.

Etant donné que sur certains plafonds, nous avons dû passer 3 couches en plus de la sous-couche, je préfère prendre la peinture que j'ai passé aux plafonds des salles de bain (1 couche a suffi) : Monocouche Satin de Leroy Merlin GLYCERO mais à l'eau :

Résultat ce soir !!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
On vient de faire faire la chape liquide et on a eu aussi des problèmes de fissure. l'entreprise vous les a rebouchées avec quoi ?
Répondre
L
Je ne sais pas, mais je crois que le pot est resté dans le garage. Je regarderai demain.Bonne soirée
D
bientôt le déménagement ! <br /> Les chantiers , c'est mortel pour les aspirateurs !!!
Répondre
S
nous hesitions sur le choix de la sous couche et après lecture de votre article et des commentaires laissés par les autres bloggers, nous avons profité de notre passage à dijon pour aller à leroy merlin acheter 4 pots de sous couche.<br /> Nous vous tiendrons au courant.<br /> A très bientôt<br /> sophie et olivier
Répondre
J
Merci pour ce petit com toujours trés plaisant.<br /> Moi aussi j'ai hate du pose mon plancher chauffant et ponser la cahppe. Pour l'instant j'ai fini les évacuation d'eau usée et pluviale, j'ai installé l'aspiration intégré, et pour finir il me faudra encore tirer les alimentation sanitaire.<br /> <br /> J'explique tout cela dans le prochain article.<br /> <br /> Alors à bientôt.
Répondre
L
Oh j'ai hâte d'en être à ce stade!
Répondre